Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde d'Oscar & Cie
Le Monde d'Oscar & Cie
6 novembre 2011

La photo de classe !

classe nonoclasse oscar 

Il y a des traditions comme ça, qui durent depuis la nuit des temps et qui ne sont pas prêtes de disparaître... Il y a les anniversaires, les mariages, les enterrements, la petite souris, le père-noël, la mère michel, et...La photo de classe !

 Blog de la classe: http://les-ptits-gars-vrais.primblog.fr

Publicité
Commentaires
P
... oui! ça permet de se souvenirs des belles choses de l'enfance...<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/gerard-lenorman-matins-hiver-1m1vd_2ey2h_.html<br /> <br /> Je me souviens de ces matins d'hiver<br /> Dans la nuit sombre et glacée<br /> Quand je marchais à côté de mon frère<br /> Sur le chemin des écoliers<br /> Quand nos membres encore tout engourdis<br /> De sommeil, grelottaient sous les assauts du vent<br /> Nous nous battions à grands coups de boule de neige<br /> En riant<br /> <br /> Nous arrivions dans la salle de classe<br /> Où le maître nous séparait<br /> Nous retrouvions chaque jour notre place<br /> Et nous ne pouvions plus se parler<br /> Puis bercés par les vagues d'une douce chaleur<br /> Que nous prodiguait le vieux poêle<br /> Nos esprits s'évadaient pour se rejoindre ailleurs<br /> Vers des plages<br /> <br /> Où il fait toujours beau où tous les jours sont chauds<br /> Où l'on passe sa vie à jouer<br /> Sans songer à l'école, en pleine liberté<br /> Pour rêver<br /> <br /> Je me souviens de l'odeur pâle et chaude<br /> De notre classe calfeutrée<br /> Des premières lueurs pâles de l'aube<br /> A travers les vitres givrées<br /> Je revois les yeux tendres et les visages tristes<br /> Qui autour de moi écoutaient<br /> Et pendant les leçons dans mon coin je rêvais<br /> A des îles
Publicité